
La Dre Lyanne Fifle est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 1998. Elle a effectué un internat de perfectionnement en médecine des petits animaux en 1999 à la même institution, suivi d’une résidence en médecine interne de 1999 à 2002. Pendant cette même période, dans le cadre d’une maitrise clinique, Dre Fifle a mené un projet de recherche sur une des premières évaluations de l’utilité clinique de la TSH humaine recombinée lors de stimulation à la TSH pour le diagnostic de l’hypothyroïdie chez le chien. Elle obtient sa certification de spécialiste en médecine interne de l’American College of Veterinary Internal Medicine (ACVIM) en 2002.
Depuis 2006, Dre Fifle exerce la médecine interne avec passion et compassion au Centre Vétérinaire DMV. La multidisciplinarité de la médecine interne est au cœur de son amour pour cette branche de la médecine vétérinaire, et elle s’intéresse tout particulièrement à la gestion des troubles chroniques du système digestif (maladie inflammatoire du système digestif par exemple), ainsi que les maladies hormonales atypiques ou plus difficiles à contrôler (diabète, syndrome de Cushing, etc.).
Dre Fifle a mis sur pied un programme de résidence en médecine interne au CentreDMVet en 2019, et exerce ses fonctions de Program Director au sein de l’American College of Veterinary Internal Medecine depuis cette date. En collaboration avec ses collègues internistes, et dans le contexte de ce programme, l’élaboration d’études cliniques et la publication d’articles scientifiques sont effectuées en parallèle à ses fonctions cliniques.
Dre Fifle désire offrir à ses patients et leurs propriétaires toutes les possibilités diagnostiques et s’efforce à leur prodiguer les soins les plus appropriés. Ses multiples années d’expériences, l’étroite collaboration avec les spécialités connexes et les soins hospitaliers de très haute qualité du Centre Vétérinaire DMV lui permettent d’exercer sa profession avec assurance.
Le répertoire est vide pour le moment.