BIOSÉCURITÉ – SOLIDARITÉ – EMPLOYÉ

–  Et si nous étions plus fort, ensemble, pour faire face à l’adversité ?

Le monde est ébranlé par la COVID-19. Les pratiques d’hier ne fonctionnent plus face   aux réalités d’aujourd’hui, complexes et en bouleversement constant.

S’adapter, se réinventer sans cesse est désormais notre quotidien, une question de survie. Vous n’êtes pas seul à vivre ces changements. Et plus que tout, nous ne souhaitons pas que vous vous sentiez seul pour faire face à ces défis qui sont les nôtres, à nous les établissements vétérinaires du Québec.

–  Et si nous unissions nos forces ?

Vous le savez bien, les Centres DMV sont de fidèles partenaires de l’engagement vétérinaire depuis 1993. Plus que jamais, en cette période mouvementée, nous pensons que :

  • partenaire rime avec solidaire
  • s’engager se conjugue au présent.

Aujourd’hui nous tenons à faire le premier pas et passer à l’action afin de vous démontrer notre volonté d’entraide, notre determination.

–  Et si nous vous apportions plus que du support médical ?

Nicole Fortin, Relationniste et plus que jamais,là pour vous soutenir !

– Vous n’avez pas de compte chatDMVet ?
– Vous souhaiter une formation chatDMVet ?
Appelez vite Nicole : +1 (514) 653-8399

Il nous tient vraiment à coeur d’être là pour vous, pour vous soutenir, ici et maintenant. Pour ce faire, Nicole Fortin est à votre disposition pour vous aider à trouver des réponses à vos préoccupations, vos questions, vos enjeux et besoins du moment.

Attention, nous n’affirmons pas que Nicole a réponse à tout 😉 cependant soyez assurés que tout sera mis en oeuvre pour vous aider à trouver des réponses. Alors, n’hésitez pas à la contacter sur chatDMVet.com.

Bien au-delà du support médical spécialisé que nos vétérinaires spécialistes continuent à assurer – SANS INTERRUPTION – sans relâche sur chatDMVet.com. Et toujours sans avoir à payer et sans devoir attendre au téléphone,

Mais ce n’est pas tout, nous vous proposons d’aller plus loin ensemble :

– Et si nous partagions, entre vets nos nouveaux outils, solutions et pratiques d’affaires, protocoles BIOSÉCURITÉ ?

Il est certain que, tout comme vous, nous avons dû adapter nos modes de vie et nos pratiques de soins et d’affaires. De notre côté, nous avons multiplié la mise en place de nouveaux outils, nouvelles solutions et pratiques d’affaires, de nouveaux protocoles de BIOSÉCURITÉ… Autant de décisions qui permettent de s’adapter dans les meilleurs délais et de rester ouvert 24/7 en toute BIOSÉCURITÉ pour nos employés comme pour nos clients. Nous avons notamment, mis en place des solutions qui permettent de collaborer à distance (avec nos employés comme avec nos clients), de réduire l’échange de documents et les contacts entre personnes et avec les objets, de créer  de véritables barrières à la contamination COVID-19 et de diminuer la propagation du virus ainsi que le risque d’infection pour nos employés : Protocoles de BIOSÉCURITÉ (opérationnelles, clients, consultations…), travail et consultation à distance, solutions cloud (Office 365, SharePoint…), panneaux plexiglass…

Parce que nous travaillons tous sur les mêmes enjeux, nous pensons que nous regrouper et mettre en commun notre détermination, nos diverses compétences, nos bonnes pratiques et notre créativité pourrait accroître la capacité de résilience de chacun pour faire face, ensemble à l’adversité.

– Et si le stress et l’anxiété, bien géré, de nos employés avaient un rôle positif à jouer ?

Le stress et l’anxiété, un autre sujet d’actualité aussi sensible que prégnant concernant les employés. Que ce soit au travail (risque de contamination) ou au chômage (anxiété liée à la baisse de revenu et parfois même la peur de ne pas retrouver son emploi), plus que jamais, il est normal d’éprouver du stress et de l’anxiété.

Ces émotions ont des rôles positifs à jouer, puisqu’elles nous rendent alertes, attentifs à ce qui nous entoure et disposés à agir. Les émotions vécues actuellement nous aident à faire face aux imprévus.

C’est un fait, les employés expriment une large gamme d’émotions. Les ressentis s’expriment de diverses façons et à différentes intensités selon les personnes et  selon leurs aptitudes à les gérer et à s’adapter au nouveau contexte.

Ces réactions sont légitimes et nous gagnons toutes et tous à faire preuve de plus d’empathie  à   leur   égard.   Une   approche   méthodique   en   6   étapes   fondamentales « communiquer, écouter et répondre, soutenir, donner l’exemple, être reconnaissant, préparer l’avenir » permet de réduire le stress et l’anxiété des employés et d’augmenter leur capacité à faire face aux imprévus.

– Et si se regrouper permettait de faire fabriquer des protections indispensables pour nos employés ?

Afin de faire face à la pénurie de matériel de protection, nous étudions actuellement des solutions pour produire, au Québec, différents moyens de protection pour nos employés notamment des masques et des jaquettes réutilisables… Nous serions vraiment heureux de vous en faire bénéficier.

– Et si nous discutions de comment unir nos forces, qu’en pensez- vous ?

Pour toutes ces raisons, si vous le souhaitez, si vous le pouvez et si comme nous vous en avez envie, nous nous mettons à votre disposition pour organiser un écosystème de collaboration, d’échange, de partage, de solidarité et de support… entre établissements vétérinaires.

Que ce soit des conférences ou des causeries virtuelles sur les thèmes de votre choix et répondant à vos préoccupations, nous sommes là pour vous soutenir. Mais le mieux serait peut-être d’en discuter si vous le souhaiter, si vous le pouvez.

Nous sommes conscient que vos emplois du temps sont surchargés donc nous ne serions pas vexé de ne pas avoir de réponse. il est juste important pour nous que vous sachiez que les Centres DMV sont là pour vous et ce n’est pas dans la tempête que nous laisserons seul.

Dans l’attente de l’opportunité de collaborer ensemble, nous vous souhaitons toute la force, le courage et la résilience pour faire face à l’adversité.

 

Solidairement vôtre.

Les équipes des Centres DMV.